• Fournisseur officiel Zoo Med

    Fournisseur officiel

Ensemble ShadeDweller Pro T5 -Max Kit 2.5% UVB 14W

Une toute nouvelle lampe 14 watts 22 "/ 55 cm à spectre complet + UV-B et un kit ProT5.

Numéro de l'article: RARTP14SZ UPC
Disponibilité: En stock (3)
Heure de livraison: Le délai de livraison sera de 3 à 10 jours ouvrables selon le mode de livraison choisi.

Un domaine de l'élevage de reptiles qui a été gravement négligé est la fourniture correcte d'un éclairage UV pour les serpents, et en particulier ceux qui vivent dans des enclos plus grands, plus naturels ou bioactifs. Le ShadeDweller de 8 watts 12 "/ 30 cm convient bien aux espèces plus petites et aux serpents lorsqu'ils sont enroulés au soleil, mais il est devenu clair très rapidement que les espèces les plus couramment gardées mesurant 3'/ 90 cm de longueur ou plus bénéficieraient davantage d'une exposition qui couvre beaucoup plus du corps, et dans la méthode de la lumière et de l'ombre.
Étant plus longs et dans le cas des pythons royals, plus robustes également, il est important d'augmenter la taille de la zone d'éclairage (zone de projection), pour permettre une bonne exotision et thermorégulation, ce qui permet d'assurer l'accès à la vision complète des couleurs et la capacité pour autoréguler les niveaux de D3. Cela permettra aux serpents de se déplacer et de se comporter naturellement, en recherchant des zones d'énergie à utiliser et à explorer sans risquer d'être exposés à des niveaux d'UV plus élevés que ce qui est sans danger pour eux. C'est un risque avec les lampes HO-T5 plus puissantes lorsqu'elles sont utilisées dans des enceintes à hauteur réduite et avec des espèces qui peuvent facilement grimper.

ShadeDweller-Max a été conçu par des experts pour fournir des niveaux d'UV optimaux d'environ UVI 1,00-1,50 12/30 cm au soleil pour ces espèces lorsqu'elles vivent dans des enclos de 3'/90 cm de long ou plus. C'est la lampe parfaite pour les tailles de vivarium les plus courantes, soit 4x2x2/120cmx60cmx60cm +.

ShadeDweller-Max est le choix parfait pour ces espèces où un environnement a été créé pour permettre un environnement autorégulé, mais présente également très peu de risque de surexposition lorsque le serpent se déplace autour de l'enclos (exposition transitoire). Nous savons tous que la plupart des serpents aiment grimper, et nous devrions permettre cela dans la mesure du possible pour augmenter l'enrichissement du corps et de l'esprit et permettre à l'animal de ressentir la lumière sous différents angles. ShadeDweller-Max 14w ProT5 peut être utilisé avec Arcadia Reptile LampGuardPro, la lampe grillagée UV facile à utiliser.

ShadeDweller-Max a été conçu avec les besoins des serpents captifs à l'esprit, mais cela ne devrait pas limiter son utilisation, c'est tout autant un outil puissant pour certains lézards et amphibiens vivant dans des enclos plus grands qui tombent dans la zone 1-2 et sont capables grimper en toute sécurité pour s'autoréguler.

ShadeDweller-Max est livré complet avec le raccord ShadeDweller-Max ProT5 qui, comme toujours, permet une liaison facile avec d'autres raccords ProT5 et la barre JungleDawn-LED. Ces luminaires sont adaptés aux lampes de fabrication allemande Arcadia Reptile, ne scintillent pas, démarrent rapidement et sont dotés de nombreuses protections électroniques internes. ShadeDweller-Max est une lampe SO-T5 et, comme toutes les lampes Arcadia Reptile, a une puissance UV complète de 12 mois, lorsqu'elle est utilisée jusqu'à 12 heures par jour et avec les raccords Arcadia Reptile

En utilisant la toute dernière technologie de lampe allemande, nous avons créé une autre toute nouvelle lampe pour les reptiles en SO-T5 qui ne consomme que 14 watts mais qui est plus de deux fois plus lumineuse que notre lampe ShadeDweller de 8 W. Cette augmentation de la luminosité ou du « flux lumineux » inclut tout le spectre de la lampe, même les UV. Ainsi, pour atteindre l'UVI cible de 1,00-1,50 à 12"/30 pour se prélasser, cette lampe intelligente ne nécessite que 2,5 % d'UV-B dans le spectre total de la lampe. Donc, si vous vous demandez pourquoi la lampe ShadeDweller 8w a 7% d'UV-B et ShadeDweller-Max seulement 2,5% d'UV-B, pour obtenir un résultat très similaire, alors c'est votre réponse, la lampe elle-même est plus puissante dans l'ensemble spectre de la lampe, afin d'atteindre un UVI optimal à la distance cible, le % si l'UV-B est réduit, l'UVI résultant est cependant très similaire dans les deux cas.

ShadeDweller-Max est adapté pour une utilisation avec presque toutes les espèces de serpents dans leurs propres exigences UVI et distance au soleil. Veuillez consulter notre « guide d'éclairage » pour plus de détails. ShadeDweller-Max est adapté pour une utilisation avec les pythons royaux/ball et d'autres espèces de pythons, les serpents de maïs, les serpents royaux, les serpents de lait, les serpents ratiers et autres colubridés, les couleuvres jarretières, les serpents à nez plat, les boas, les serpents de mangrove, etc.

RARTP14SZ

 

0 étoiles selon 0 avis