• Fournisseur officiel Zoo Med

    Fournisseur officiel

NEKTON-CALCIUM-PUR 75g.

C'est un supplément de calcium très efficace avec des minéraux, enrichi en oligo-éléments sans vitamine D3 pour prévenir la carence en calcium et ses maladies secondaires.

Numéro de l'article: 228035
Disponibilité: En stock (1)
Heure de livraison: Le délai de livraison sera de 3 à 10 jours ouvrables selon le mode de livraison choisi.

Il soutient le développement et le maintien optimaux du squelette et favorise un métabolisme sain du calcium chez tous les reptiles et amphibiens. NEKTON-Rep-Calcium-Pur ne contient pas de vitamine D3 et a été spécialement développé pour les animaux suffisamment alimentés en lumière UVB dans le terrarium ou les animaux vivant en liberté et suffisamment exposés au soleil (environ 10 heures). Ceux-ci peuvent produire la propre vitamine D du corps et n'ont donc pas besoin d'une portion supplémentaire de vitamine D3 dans le produit. Sinon, notre NEKTON-Rep-Calcium+D3 est recommandé.
Les reptiles et les amphibiens ont besoin de moins de nourriture que les mammifères car ils ont des besoins énergétiques relativement faibles. Il est donc plus important que la nourriture contienne tous les nutriments nécessaires. Cela inclut également les minéraux et les oligo-éléments. En plus des aliments de qualité, ces substances doivent être ajoutées.
L'un des suppléments les plus importants est le calcium, qui est très important non seulement pour la formation de la coquille d'œuf et des os, mais également pour d'autres processus vitaux (tels que les contractions musculaires). La teneur en calcium de l'aliment est généralement très faible. Les insectes alimentaires notamment conduisent à une carence en calcium s'ils ne sont pas supplémentés.
Étant donné que les animaux absorbent également du calcium supplémentaire dans la nature, il doit également être proposé en terrarium. Les femelles et les animaux en croissance en particulier ont un besoin en calcium plus élevé.
Pour que le corps puisse utiliser le calcium, les reptiles et les amphibiens ont besoin de vitamine D. Celle-ci peut être fournie par des suppléments appropriés ou peut être formée dans la peau de l'animal à l'aide de rayons UVB. Il n'est pas nécessaire de fournir un supplément de vitamine D par l'intermédiaire de la nourriture si l'animal reçoit la bonne quantité et la bonne qualité de rayonnement UVB. Si les animaux en bonne santé sont suffisamment exposés aux rayons UVB, il n'y a généralement pas de carence en vitamine D. Les précurseurs de vitamines ingérés avec les aliments (ceux-ci se trouvent principalement dans les plantes, les muscles et les tissus adipeux des animaux) sont transformés sous l'action de la lumière du soleil (ou du rayonnement UVB) et de la chaleur dans la peau en un précurseur de la vitamine D3 et enfin dans le tissu rénal en la forme active de la vitamine D3.
La quantité de rayonnement UVB nécessaire (intensité, durée d'éclairage) dépend de l'espèce animale. Les espèces vivant dans le désert, par exemple, nécessitent des niveaux beaucoup plus élevés de rayonnement UVB. Avec un apport suffisant en vitamine D, on peut s'attendre à une absorption optimale du calcium dans le tube digestif

228035

0 étoiles selon 0 avis